FLAGALIGHT Lyon

Dimanche dernier s’est déroulé à la Doua le Flagalight, tournoi annuel organisé en terre lyonnaise par l’équipe des Pantheras Leo. Ce sont à nouveau trois équipes Falcons surmotivées, respectivement baptisées Falcons, Faucons et Pigeons, qui ont bravé le froid pour affronter des équipes venues de toute la France ainsi qu’une équipe suisse, dans une ambiance de compétition joyeuse et finalement ensoleillée.

Chaque équipe a joué ses matches de poule au cours de la matinée, marquée par une suite de victoires pour l’équipe des Faucons, qui jouait dans la même poule que l’équipe des Pigeons, ayant rencontré un nombre plus important de défaites, ce qui lui a finalement barré l’accès aux play offs se déroulant au cours de l’après-midi. L’équipe des Falcons a pu quant à elle y accéder après un nombre égal de victoires et de défaites.

Après une victoire en quart de finale, les deux équipes encore en jeu ont pu chacune disputer une demi-finale intense, l’une contre les Pantheras Leo 1 et l’autre contre les Centaures de Grenoble, dans l’objectif et le désir ardent de mettre en œuvre tout le travail effectué depuis le début de la saison. Les deux équipes se sont finalement vues refuser l’accès à la finale suite à des défaites par des scores serrés, moins d’un point pour les Faucons face aux Centaures.

La journée s’est donc terminée sur une confrontation confraternelle tout aussi serrée, offrant de belles séquences de jeu et se soldant par une victoire des Faucons. Au terme du tournoi, les équipes Falcons se classent 3ème, 4ème et 10ème sur les 11 présentes.

Ce tournoi a été l’occasion d’observer, à l’issue de cette pré-saison, les premiers résultats du travail engagé par une section flag pleine de potentiel et de motivation. L’impatience de repartir pour de beaux moments sportifs en 2017 se fait déjà clairement sentir au sein de l’effectif, prêt à faire briller cette section et le club des Falcons dans cette discipline.

Justine NB