Senior

Résumé J3 Elite – Falcons vs Léopards – 5/03

Résumé J3 Elite

FALCONS vs LEOPARDS

Crédit Photo : Christophe Urity Photographie

A l’occasion de la 3ème journée du championnat de France élite, les Falcons accueillaient sur leurs terres les Léopards de Rouen au stade Pierre Duboeuf de Bron le dimanche 5 mars à 14h.

Ce match était le remake de la finale historique de deuxième division remportée la saison dernière par les Falcons sur le score de 35 à 34 dans les dernières secondes.

Ce duel s’annoncait déjà explosif avec des attaques menées par des quarterbacks américains résolument tournés vers le jeu de passes.

Avec déjà 2 défaites en autant de matchs pour ses débuts dans l’élite du football américain français, les Falcons avaient à cœur d’arracher leur première victoire devant leurs supporters et démontrer que leur place est bien parmi les meilleures équipes Françaises.

 

A cause de la pluie, le début de rencontre est pénible pour les 2 attaques avec de nombreux ballons perdus. Ce sont finalement les Léopards qui ouvriront le score. TD Léopards #7 Okaty Tulan sur passe de Connor Reilly (transfo O points )

Léopards 6 – 0 Falcons

Les Falcons n’arrivent toujours pas à installer leur jeu, et échouent par deux fois dans la red zone des Léopards. Ces derniers en profitent pour remonter le ballon jusqu’à la endzone Falcons. TD Léopards #18 (?) sur passe de Connor Reilly (transfo 0 points)

Léopards 12 – 0 Falcons

Dans un sursaut d’orgueil, les Falcons vont faire un drive complet en attaque avec Brice Rontet à la finition. TD Falcons #25 Brice Rontet sur passe de Moses Skillon (transfo 0 point)

Léopards 12 – 6 Falcons

Sur le kick-off suivant le touchdown Falcons, Darien Johnson récupère le cuir et le remonte pour un touchdown. Coup dur à 30s de la mi-temps! TD Léopards #3 Darien Johnson sur Retour de Kick Off (transfo 2 points)

Léopards 20 – 6 Falcons

Lors de la deuxième mi-temps les Falcons connaissent un sursaut d’orgueil. La défense Brondillante musèle l’attaque menée par Connor Reilly, et l’attaque est plus performante. TD Falcons #80 GaetanTafa sur passe de Moses Skillon (transfo 0 point)

Léopards 20 – 12 Falcons

Dans les 2 dernières minutes Moses Skillon et Cyprien Virot se connecteront pour revenir au score. Tentative de recoller au score à 2 points, échouée. TD Falcons #87 Cyprien Virot sur passe de Moses Skillon (transfo 0 point)

Léopards 20 – 18 Falcons

Les Falcons frapperont un onside-kick, recouvert par les Léopards. Coup de sifflet final. Malgré une bonne deuxième mi-temps les Falcons n’ont pas pu recoller au score.

Crédit Photo : Christophe Urity Photographie

 


 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top