Senior

Résumé J5 Elite – Falcons @ Flash

J5 ELITE

Falcons @ Flashs

14 – 27


 

 

Les Falcons affrontaient, pour le compte de la 5ème journée Elite, les Flashs de la Courneuve, seule équipe encore invaincue dans ce championnat relevé et surprenant.

Avec une fiche de 1V-3D, les Falcons avaient à cœur de capitaliser sur leur dernier match dans lequel ils avaient créé la surprise en allant battre sur leur terrain les Argonautes d’Aix en Provence.

C’est donc dans le mythique Stade Géo André que les Falcons commencaient timidement en attaque, n’arrivant pas à réaliser un first down sur leur 1er drive les contraignant à punter dans leur moitié de terrain

La Defense emmenée par leur capitaine international Matthieu Fayard, leur import Carvonte Hill et leur néo-seléctionné en Equipe de France Wael Nasri, allait pouvoir se jauger face à une attaque performante emmenée par Paul Durant, le QB Equipe de France. Après un drive âpre dans lequel la D arrivait à mettre une belle pression concrétisée par un sack de Matthieu Fayard, ils cédèrent sur une passe en redzone après avoir échoué à stopper un 4ème down du Flash

Falcons – Flash : 0 – 7

La reaction des Falcons ne tardaient pas venir. Après un beau retour de KOR de Carvonte Hill, l’attaque imprimèrent un beau tempo avec une alternance Pass-Run retrouvée. Malgré quelques drops de balle et grâce à quelques fautes, les Falcons avancent jusqu’en redzone mais sont contraints à ne prendre que 3 points. Du moins c’est ce que tout le monde pense mais une feinte de field goal bien conclue par Timon Debiez permet au Falcons de repartir en attaque pour une nouvelle série offensive à quelques yards de l’endzone. Après un beau travail des OL et des calls judicieux de Fabrice Candelo, Brice Rontet transforme la domination Falcons avec une belle course au centre.

Falcons – Flash : 7 – 7

Les débats sont équilibrés et les 2 prochains drive des 2 équipes ne donneront rien si ce n’est une belle interception de Timon Debiez (annulée pour cause de faute interference du DB) et de belles actions de Brice Rontet (pass et run) bien aidé par ses OL qui effectuent dans cette 1ère mi-temps un travail remarquable car les DL du Flash impriment une grosse pression.

Les Flashs repartent en attaque mais tombent sur une Defense Falcons prête et combattive qui se permet même des plaqués pour perte de terrain (Joel Tchibozo, Sébastien Laveaux, Wael Nasri, Matthieu Fayard) et un sack de Carvonte Hill. Les Flashs progressent cependant par des gros jeux à la passe notamment sur Sofiane Mahmoudi et Mickael Doukouré qui marque après une action confuse et quelques plaqués loupés par la D

Falcons – Flash : 7 – 14

Ce score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps malgré une belle interception de Carvonte Hill qui relancera en fin de 2ème quart temps les Falcons en vain.

Falcons – Flash : 7 – 14 MI-TEMPS

Le retour de mi-temps est explosif car après un TD refusé à Sofiane Mahmoudi sur KOR, les Flashs perdent pieds en attaque notamment grâce au bon travail cumulé des LB et des DB sur les couvertures de passe. Ils finissent par punter après une série inefficace.

Après 2 drives inoffensifs, les Falcons récupèrent le cuir et imposent leur playbook offensif à la Defense des Flashs incapable de stopper les belles réceptions de Cyprien Virot, de Gaetan Tafa, les belles courses de Brice Rontet. Moses Skillon et son attaque concrétisent leur domination physique en finissant une nouvelle fois par inscrire un TD sur une belle course en force de Brice Rontet.

Falcons – Flash : 14 – 14

 

Les drives s’enchainent et la Defense Falcons, qui avait jusqu’alors fait un match remarquable, fatigue et cède sur 2 gros jeux (WR Screen et Longue passe) qui mettent les Flash devant à l’entrée du 4ème quart temps

Falcons – Flash : 14 – 21

Les Falcons repartent en attaque pour recoller au score rapidement mais dans la précipation les 3 deep pass ne trouvent pas preneur et les Falcons sont obligés de rendre la balle aux Flashs moins d’1 minute après l’avoir récupéré.

La Defense est fatiguée et le tempo mis en place par l’offense Flash va bientôt faire craquer les Falcons. Après un enchainement de courses et de passes, le Flash creuse l’écart une nouvelle fois sur une passe vers Mickael Doukouré qui marque pour la 3ème fois dans ce match.

Falcons – Flash : 14 – 27 (xtra pts raté)

Les Falcons tenteront de revenir avec un beau drive marqué par de belles réceptions de Pierro Theyssier et des autres WRs mais finiront à quelques yards de l’endzone cournevienne.

Les Falcons accusent leur 4ème défaite mais se sont montrés vaillants, combattifs et ont montré qu’ils avaient les armes pour rivaliser avec les plus grandes équipes de ce Championnat ce qui est de bonne augure avant d’affronter les Blacks Panthers de Thonon les Bains le 1er Avril prochain

Falcons– Flash : 14 – 27 SCORE FINAL

Pour revoir le match complet : http://flash.oniryk.com/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top