Senior

Résumé J2 Elite – Falcons vs Black Panthers

Résumé J2 ELITE

Falcons vs Black Panthers

20 – 48

Credit photo  Christophe Urity Photographie

C’est au stade Pierre Duboeuf en ce 18 Février que se jouait le match Falcons vs Black Panthers pour le compte de la 2ème journée Elite.

Dans ce derby, les Falcons avait à cœur de montrer de belles choses face à l’un des ténors et favoris du championnat, suite à leur défaite la semaine précédente contre les Dauphins de Nice, 1er match de la saison au cours duquel les Falcons avait montré un très beau visage et n’avaient cédé que très tard dans le 4ème quart temps !

Devant plus de 800 spectateurs (record du club au Stade Pierre Duboeuf), les Falcons et leur Offense menée par leur QB américain Moses Skillon (Morgan State University, NCAA Div 1), leur RB international Brice Rontet et leur WR Squad (Pierre Olivier Theyssier, Gaetan Tafa, Steve, Berthomier, Cyprien Virot, Julien Cazenave, …) entament idéalement ce match, avec intensité, envie et détermination. Après une série offensive très aérienne et de belles réceptions de Gaetan Tafa et de Cyprien Virot, Moses Skillon se connecte au WR néo-international Pierro Theyssier qui se retrouve seul dans l’endzone savoyarde !

6-0 Falcons

C’est au tour de la Defense des Falcons menée par l’international LB Matthieu Fayard et le nouvel import US SS Carvonte Hill d’entrer en scène face à la fameuse formation Wing T des Blacks Panthers. Après 2 courses bien contenues par la Defense, le QB savoyard Sam Poulos trouve Jefferson Alexandre dans le dos des DB Falcons.

6 – 7 Blacks Panthers

Après un bon retour de Carvonte Hill, l’attaque brondillante est de retour mais a du mal à percer la défense savoyarde, rugueuse et très concentrée dans la « boite » qui empêche notamment l’installation d’un jeu de course pertinent.

Les Falcons punt pour la 1ère fois mais récupère la balle quasi immédiatement suite au fumble du RB Andreas Betza sur les 30 yards BP. Ni une ni deux, les Falcons se remettent en ordre de marche et transforme une domination aérienne de ses WR par un superbe Touchdown de Gaetan Tafa. Après un beau travail de ses OL, Moses Skillon a le temps d’ajuster le WR qui prend le dessus sur son DB et catche le ballon avec une réception très aérienne !

12 – 7 Falcons

Les débats s’animent et malgré une belle résistance de la Défense brondillante, l’attaque savoyarde s’active et trouve les clés dans un jeu de course percutant qui mobilise beaucoup les LB et les DL. C’est finalement par le jeu de passe que les BP recollent au score avec une playaction dans le deep qui connecte de nouveau le QB américain à Jefferson Alexandre.

12 – 14 BP

Réponse immédiate des Falcons avec un magnifique retour de Kick Off de Carvonte Hill qui fait parler sa vitesse et utilise à merveille les superbes blocks de ses coéquipiers notamment de Pierre Olivier Theyssier sur le kicker ! Il permet aux siens de repasser devant au tableau d’affichage notamment avec la conversion à 2 points signée Pierre Olivier Theyssier !

20 – 14 Falcons

Les Falcons montrent une belle force de caractère et font jeu égal avec les multiples champions de France Elite ce qui a tendance à ravir les 800 spectateurs du Stade Pierre Duboeuf mais n’intimide pas les BP qui, après des courses combinées de Yepmo et de Betza, font avancer l’attaque des BP. Stephen Yepmo arrive à déborder la Defense des Falcons en prenant l’extérieur sur un jeu inside et score sur une course de 50 yards.

20 – 21 BP

C’est le chassé-croisé dans cette rencontre et les attaques prennent véritablement le dessus sur les défenses. L’attaque des Falcons repart de l’avant dans ce 2ème quart temps notamment en imposant son jeu de passe aux savoyard. Steven Berthomier réalise de belles réceptions dont une très importante en 3rd Down. Après de multiples essais et une course du QB Moses Skillon, l’offense des Falcons n’arrive pas à concrétiser un 4rd down & 8 et rend la balle aux BP.

Les BP repartent en attaque et essaye de varier quelque peu son jeu en tentant un jeu renversé en 1st Down, bien lu et arrêté par une défense alerte et très motivée . Les Falcons montrent de belles choses mais se trahissent en prenant des gros jeux comme cette passe longue de plus de 40 yards en direction de l’ancien Falcons Alexandre Cara qui placent idéalement les BP à 15 yards de l’endzone brondillante. Stephen Yepmo finit par de nouveau percer le verrou brondillant après une course de 15 yards sur le même jeu que lors de son précédent TD.

20 – 27 BP

A quelques minutes de la fin de la mi-temps, l’attaque Falcons est de nouveau sur le terrain pour tenter d’égaliser. Après 3 passes qui ne permettent pas d’obtenir un first down, les Falcons punt.

Les BP sont de nouveau en attaque et malgré une Defense combattive, Stephen Yepmo (course 35 yards) et une faute (pass interference défensive) place les BP en bonne position à 25 yards de l’endzone Falcons. Le jeu est un peu moins intense et beaucoup plus haché par les fautes des 2 côtés du ballon et qui emploie les arbitres dans cette fin de 2ème quart temps. Les BP avancent mais les Falcons stoppent les savoyards en 4rd Down pour la première fois ! Turnover on down qui permet à l’Offense Falcons de retenter sa chance pour recoller au score à quelques secondes de la mi-temps.

Après 3 passes longues tentées en vain, les Falcons punt mais la pression BP est si forte qu’elle oblige le punter Julien Cazenave à feinter et à se faire contrer par le DL Abdoulaye Bathili<

20 – 34 BP

Les Falcons sont relegué à 14 points des BP à la mi-temps mais à la vue de la 1ère mi-temps ce score est très sévère et les Falcons auraient mérité meilleur sort. L’Elite ne pardonne pas !!

La 2ème mi-temps recommence avec l’attaque BP sur le terrain et creuse encore plus l’écart avec une course du RB Vincent Begou.

20 – 41 BP

L’attaque Falcons n’arrive pas à avancer en cette 2ème mi-temps et rend de nouveau le ballon aux BP.

La Defense est fatiguée car elle passe beaucoup de temps sur le terrain et l’attaque des BP avance   par son jeu de course mais c’est encore sur une passe sur Alexandre Cara que les BP aggravent le score.

20 – 48 BP

Les Falcons repartent dans l’espoir de réduire la marque et complètent pas mal de passe sur Steven Berthomier, Cyprien Virot et Pierre Olivier Theyssier en abandonnant totalement le jeu de course pourtant très performant les années précédentes. Lorsque ceux-ci retentent de courir et malgré les beaux efforts de Brice Rontet, ce dernier fumble et rend le ballon aux BP !

La fin de match est anecdotique et les 2 équipes se rendent coup pour coup sans plus jamais faire évoluer le score malgré des stops défensifs et des belles complétions de passe côté Falcons.

Score final FALCONS 20 – 48 BLACKS PANTHERS

Les Falcons s’inclinent pour la 2ème fois et devront réagir dès le match prochain contre les Léopards de Rouen le 5 mars à domicile. Cette rencontre sera placée sous le signe de la revanche de la finale du championnat D2 que les Falcons avait remporté au bout du suspense en Juin dernier 35-34 !

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top