Alpine Thunders (Falcons) vs Lions

Alpine Thunders (Falcons) 00 – 38 Lions

Lien Photos : Paup’ phototek

Nos joueuses ont entamé leur saison en Challenge National Féminin par un très long déplacement chez les lions de Bordeaux.

Elles étaient 7 à faire le voyage avec leur coéquipières de l’entente régionale Alpine Thunders :

Ericka Volay-Ghirardini (Corner Back)

Camille Paccalet (Corner Back)

Astrid-Marie Moënard (Running Back/Punter)

Anna Delassiaz (Line Backer)

Clémence Ray-Dadole (O-Line/D-Line)

Maïlys Boileau-Ferrandis (O-line/D-Line/Kicker)

Céline Martin (Line Backer/Wide Receiver/running Back).

 

Après avoir passé une conviviale journée de samedi dans le car et la nuit en auberge de jeunesse, nos joueuses étaient prêtes à en découdre face à la redoutable équipe bordelaise, finaliste du Challenge l’an dernier.

Les Alpine ayant perdu le toss, nos adversaires choisirent de recevoir le kick off et de démarrer en attaque.

Dès le retour de kick off, les lionnes remontent la balle jusqu’au touchdown en débordant notre défense par l’extérieur.

Sur la transformation à deux points, les lionnes tentent une course au centre, bien stoppée par nos line backer (dont Anna Delassiaz) qui provoquent même un fumble, malheureusement recouvert par les bordelaises.

Lionnes 8 – 0 Alpine Thunders

Sur le drive suivant, nos joueuses remontent progressivement le terrain avec des jeux de course mais doivent reculer suite à des pénalités sifflées contre elles.

Elles rendent le ballon aux lionnes qui progressent à la course jusqu’à la end zone, TD refusé pour une faute offensive. Les tentatives qui suivront seront bien arrêtées par notre défense.

Suivent quelques drives de part et d’autre qui n’aboutissent pas. Le match s’équilibre.

Toutefois, les lionnes finissent par marquer pendant le deuxième quart-temps, toujours à la course. TD transformé à 2 points.

Lionnes 16 – 0 Alpine Thunders

Les phases offensives, avec de belles courses et quelques passes complétées, et défensives se succèdent. Le score en restera là à la mi-temps.

 

De retour sur le terrain, nos joueuses s’enhardissent et complètent de nombreuses passes jusqu’à s’approcher à quelques yards de la end-zone (dont 3 consécutives de notre Falcons Céline Martin). Sur le jeu suivant, notre quarterback (Stéphanie Best – Sharks de Valence) sort de sa poche et pénètre dans l’en-but sur une course extérieure gauche. Ce TD sera malheureusement annulé pour un holding offensif, de même que la passe pourtant complétée dans la end-zone sur l’action suivante.

Les tentatives suivantes seront infructueuses, et notre attaque devra rendre la balle aux lionnes.

Sur le drive suivant, l’attaque bordelaise montre son efficacité à la course et prend le large au score (TD non transformé).

Lionnes 22- 0 Alpine Thunders

Les lionnes reprennent directement la possession du ballon sur un onside kick qu’elles recouvrent.

Malgré leurs efforts, nos joueuses ne parviennent pas à stopper leurs adversaires qui inscrivent à nouveau un TD à la course.

Lionnes 30 – 0 Alpine Thunders

Sur un nouvel onside kick tenté par les bordelaises, les Alpine recouvrent le ballon au milieu du terrain pour repartir en bonne position.

Malgré quelques bonnes courses, et une nouvelle passe complétée. Notre attaque est arrêtée par leurs adversaires, qui marquent à nouveau rapidement sur une longue course de plus de 40 yards.

Lionnes 38 – 0 Alpine Thunders

Les Alpine Thunders repartent une dernière fois en attaque et avancent avec efficacité grâce à un bon jeu de passe, jusqu’à environ 12 yards de la ligne de TD.

Malgré leurs tentatives, et une dernière course du QB, le score en restera là.

SCORE FINAL : Lionnes 38 – 00 Alpine Thundes

 

Nos joueuses se sont donc inclinées face à une très bonne équipe bordelaise, qui a montré qu’elle  demeure favorite dans la course à la première place de la poule Sud. Expérimentée et réaliste, elle a toutefois dû batailler plus que le score ne le laisse percevoir.

 

Les Alpine Thunders ont notamment largement dominé leur adversaire à la passe, notamment grâce au superbe match de notre receveuse

Céline Martin

MVP pour les Falcons (5/6 à la passe pour 53 yards).

 

Elles ont montré de gros progrès également en défense par rapport à l’an dernier. Le travail réalisé ensemble malgré l’éloignement des joueuses formant l’entente (Marshals de Mâcon, Sharks de Valence, Centaures de Grenoble, Black Panthers de Thonon, et donc Falcons de Bron) se ressent nettement.

Ne reste qu’à concrétiser cela sur les matchs qui suivent. Prochaine étape contre les Ladies à Valence le samedi 17 mars.

 

Un grand merci aux coachs Franck Lazaro, David Gould, Boris Bun et Erwan Le Texier pour nous avoir supporté tout un weekend.

 

 

Les Falcons est une association Loi 1901, fondée en 1995 de la fusion entre les Scorpions de Bron et les Sixty Niners de Villeurbanne. Siège // Falcons Bron Villeurbanne BP 75 Maison des Sociétés Square Grimma 69500 Bron

Facebook

To Top