[ VIE DE L’ASSOCIATION ] : CHANGEMENT DE BUREAU A LA TÊTE DES FALCONS

Le 13 Juillet dernier s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire des Falcons, en vue de procéder à un changement de bureau.

Avec le titre de Div 2 acquis par l’équipe sénior et la montée en Elite qui l’accompagne, le moment était venu de faire évoluer la structure de l’organisation Falcons pour répondre aux nouvelles exigences qui vont se présenter.

Après que Christophe Thuau eut ouvert la séance et présenté la démission du bureau sortant, un nouveau bureau a été élu.
L’ensemble des licenciés, joueurs, encadrants, bénévoles, adhérents, tiennent à remercier chaleureusement Christophe pour son action remarquable depuis plus d’une dizaine d’années.
Flashback : Lorsque Christophe reprend les rennes des Falcons, l’association est au creux de la vague. l’équipe senior n’arrive pas à s’extirper d’une Div 3 dense, le nombre de licenciés est au plus bas.
Sous son impulsion et celle des équipes qu’il a su constituer, les Falcons finissent par devenir une équipe dominante en Div 3 pour enfin obtenir le titre de champion de Div 3 en 2013. Après 3 années en Div 2, et 2 play offs consécutifs, les Falcons remportent le titre de Div 2 et accèdent à l’Elite.
Par ailleurs toujours sous sa présidence, une équipe sénior B est créée et s’adjuge le titre de champion régional Rhône-Alpes en 2014. Les cadets (U16) deviennent champion régionaux en 2011. Une section féminine est créée en 2014. L’association dispose désormais d’un salarié à temps plein.
Les Falcons sont désormais un acteur majeur du football, au niveau régional et national.
Pour tout cela, MERCI CHRISTOPHE !!

Chris

Le flambeau a donc été transmis à un nouveau bureau, constitué de joueurs en exercice, de joueurs fraîchement retraités, d’encadrants du club, mais tous Falcons depuis de (très) nombreuses années. Dans leur action ils seront épaulés par de nouvelles personnes, elles mêmes issues de l’entourage de l’association qui apporteront leurs dynamismes et leurs visions neuves à l’association.
Après avoir succintement présenté leur projet, basé sur 3 axes forts :
– Un projet social ambitieux visant à asseoir la présence des Falcons au sein de leurs municipalités de résidence.
– Un projet sportif tout aussi ambitieux visant à pérenniser l’équipe sénior en Elite et faire des catégories séniors B, U19, U 16, feminines et flag des références dans leur domaine.
– Un projet associatif, visant à développer et étoffer la structure de l’association pour faire face à ses nouveaux objectifs, avec notamment un gros effort de formation des encadrants.
Un organigramme élargi présentant le staff a également été révélé.
A ce sujet, un appel à candidature a été fait. En effet des postes de managers de section, coordinateurs offensifs et défensifs, coachs de positions sont toujours à pourvoir.  ( postulez soit par message privé sur la page facebook des Falcons, soit par mail à  contact@les-falcons.com )

Ont ainsi été élus :
– Président : Frédéric Bastiand
fred

– Secrétaire Général : Romain Néfise
– Trésorier : Guillaume Dine

Dans leur mission ils seront soutenus par :
– Vice-Président : Patrick Attané
– Secrétaires Adjoints : Fabrice Candelo, Matthieu Givet, Gaetan Tafa.

Rendez-vous a été pris pour mi-Septembre  pour l’Assemblée Générale de rentrée, où sera dévoilé le projet dans son intégralité, l’organigramme complet et finalisé.

Les vacances vont être studieuses et chargées pour ce nouveau bureau.
Bonne chance et longue vie à eux et aux Falcons !!!

crédits photos : Charlotte Pellier, Nathalie Caldes.