Vivien Villard

Head Coach Junior


Pourrais-tu te présenter ? Comment es-tu venu au football et depuis quand tu coaches ?

Bonjour je m’appelle Vivien j’ai commencé par la gym pendant 13 ans à niveau national puis j’ai arrêté le sport quelques années. Je voulais me mettre au rugby mais un pote voulait tenter le foot américain donc j’ai essayé et ça fait maintenant 8 ans que je fais partie du club. Je suis passé par les juniors (OL) puis la réserve (OL puis FB) et ensuite l’équipe première avec laquelle j’ai eu la chance de gagner le titre de D2.

Comment a tu connu le club des Falcons de Villeurbanne ?

J’ai connu les Falcons par internet. On a vu que sur la région lyonnaise deux clubs étaient présent et on s’est tourné vers les Falcons car les couleurs et le site internet semblait mieux structuré.

Quel est ta vision sur ton groupe de cette année ?

J’ai un groupe assez neuf, renouvelé avec pas mal de rookies. On est en entente avec les Giants de Saint-Etienne. Le groupe a du talent, est explosif et a un gros potentiel pour déranger pas mal d’équipes.

Quels sont les objectifs du groupe et tes objectifs perso ?

Les objectifs du groupe sont clairs ! Prendre du fun, se battre jusqu’au bout accrocher un maximum les équipes et allez chercher des coups en gagnant quelques matchs. Pour ma part mes objectifs perso sont de faire un groupe junior fort et soudé comme à mon époque. Faire revivre un groupe qui a été dynamique par le passé. De plus j’aimerai contribuer à l’évolution de plusieurs jeunes en les emmenant au haut niveau (sélection régionale, EDF, Canada et USA).

Quelle est ton équipe de foot préférée ? Ton joueur préféré ?

Je suis un fan éternel des Eagles de Philadephie. Je suis déjà allé les voir plusieurs fois et j’étais même au dernier superbowl. Pour mon joueur préféré je n’en ai pas forcément mais j’aime tous types de joueurs que ça soit physique ou très technique. En tant que fan des Eagles j’aime particulièrement Bryan Dawkins

Quel est ton style de jeux ?

J’aime le jeu équilibré plutôt spread offense comme en universitaire. Chaque équipe doit nous craindre sur le jeu au sol et sur le jeu à la passe. Nous pouvons créer des big plays à tout moment du match avec les joueurs que j’ai dans mon effectif.

Qu’est-ce que tu souhaites transmettre à tes joueurs ?

L’important pour moi est l’amour du club. Malheureusement de nos jours c’est assez compliqué. Le football n’est qu’un sport mais il inculque des valeurs comme la fraternité, l’adversité, l’entraide mais aussi le surpassement de soi.

Un mot pour conclure ?

Un Falcons se bat jusqu’au coup de sifflet final !

Merci Vivien

#insidefalcons #falconsfamily #proudtobefalcons #wearefalcons

Inside Falcons – Interview Vivien Villard
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top