Senior

J10 Elite – YES, THEY DID IT !!!

Cc : KrissSports Photography

Falcons vs Argonautes

40 – 39

NEWS : Les Falcons restent en ELITE !!!

 

Après un match intense et indécis jusqu’à la dernière seconde, les Falcons ont réussi l’incroyable exploit de se maintenir en Elite en battant sur le fil les Argonautes d’Aix en Provence !!!

Les hommes de Coach Bernon ont tenu et n’ont pas vacillé dans un des matchs les plus spectaculaires de cette saison ELITE et l’un des plus extraordinaires dans l’histoire du club !!!!

A la manière de leur titre en D2, il y a deçà 2 ans ou ils avaient remporté le titre à la dernière seconde, les Falcons, menés 32-39 à 1’30 de la fin de la rencontre, ont trouvé les ressources pour traverser le terrain, marquer le TD égalisateur et transformer celui-ci à 2 points pour valider, tout en panache et en courage, une victoire méritée et ô combien importante !

Résumé made in Football Américain en France >> https://www.facebook.com/footballamericainenfrance/

« DIVISION 1 NATIONALE

LES FALCONS RESTENT EN ELITE !

Un match de folie ! Les Falcons de Bron – dans l’urgence de gagner face à des Argonautes d’Aix-en-Provence, eux, dans l’obligation de ramener un victoire de leur déplacement pour jouer les playoffs – ont remporté leur dernier match de la saison 40-39 !

Après que les Argos aient ouvert la marque (0-3), les Falcons prennent l’avantage sur un TD de Cyprien Virot (6-3)

Puis transforme un nouveau drive en connectant sur une belle passe, Moses Skillon à l’un de ses receveurs Yoann Recchia (12-3). Peu avant la mi-temps, les Argonautes reviennent au score après un festival de Jimmie Russel (12-10)

A la mi-temps, les Falcons tiennent leur pari et mènent 12-10.

La seconde période est ensuite une véritable course-poursuite. Après que les Sudistes soient repassés devant (12-16), les Falcons reprennent l’avantage (18-16) .

C’est ensuite au tour des Argonautes de reprendre le score (18-16) avec une convention à deux points, puis de le perdre dans la foulée (TD Bron et 24-18).

Il fallait bien une égalité : 24-24 après un beau drive des Sudistes.

Dans le bon tempo, les ex-champions de France de Division 1 nationale marquent à nouveau et creusent l’écart (24-31).

Alors qu’il reste 8 minutes à jouer, les Faucons repartent à l’assaut : TD de Pierro Theyssier converti à 2 points (32-31)

La tension est à son comble quand les Provençaux scorent à nouveau : 32-39 en faveur des visiteurs.

Mais il était dit que dans ce match, la flamme (de la victoire) resterait donc côté des Ailés. Après une course »huuuuuuuge » de Brice Rontet, les Falcons marquent sur une nouvelle passe sur Yoann Recchia, décidemment en feu dans ce match ! TD des “héroïques“ banlieusards lyonnais qui se permettent, avec panache et tenacité, de tenter et marquer une conversion à 2 points sur … Matthieu Fayard, LB transformé en FB sauveur : 40-39 !!!

Fin de la rencontre, les Falcons de Bron l’ont fait. Ils restent en élite. Les Dauphins de Nice, finalistes de l’édition 2016 de la finale en élite et perdants de leur rencontre de ce week-end, plongent vers la Division 2 nationale….

Les Argonautes battus disparaissent du carré d’as et laissent leur place en playoffs aux Léopards de Rouen »

 

Quelques clichés en attendant pleins d’autres de nos photographes (KrissSports, Football Américain 69) :

https://www.facebook.com/pg/charlottepellierphotographie/photos/?tab=album&album_id=1349100268500619

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top